02/09/2012

The north

Aujourd'hui ballade à deux.







Petite plongée pour Pat, trouvaille d'une loc sympa et typique pour la suite du séjour.
A suivre, un petit repas aux roulottes du bord de plages, devant des joueurs de dominos, la partie de cartes  de Pagnol version Maurice...


Nous avons déjeuné avec des rôti, quelques samoussas, des accras délicieux, et des beignets de choux et oignons à tomber... Pour les rôti, se sont des sortes de crêpes farcies de poulet au curry par exemple avec du piment ou pas. Tout ça dégusté sur un banc parmi les mauriciens, un régal.
Les fameuses framboises ont fait à nouveau le dessert.
Retour des pêcheurs, avec des beaux poissons colorés.








Une petite averse par-ci, par-là, et nous voilà partis pour le nord de l'ile, en repassant par Cap Malheureux. Un arrêt sur une jolie petite plage avec un petit bain PMT pour Isa, un peu trouble, mais rafraichissant.
Nous dépasserons Goodlands, bien moins joli et surtout à partir de là bien plus pauvre. Ca reste typique et ça sort du cliché carte postale et lune de miel. Les paysages se succèdent, des plaines, une forêt assez dense des villages et aussi des bidonvilles, une promenade assez sympa quand même.
Retour à l"hotel pour repartir diner. En ce qui concerne le ti-punch, c'est pas trop le coin mais c'est pour vous faire râler, Nous trouvons quand même quelques trucs à boire et il y a le petit rhum arrangé offert à la fin du repas.

3 commentaires:

  1. Quel régal de regarder ces belles photos!
    nous sommes rentrés du haut var il pleuvait et il faisait froid!retour Toulon 21
    bonne continuation profitez bien bisous de ...Renée

    RépondreSupprimer
  2. super beaux poissons. On le voit que vous êtes malheureux sur cette île...

    19.6° soleil pour nous

    RépondreSupprimer
  3. Par solidarité, puisque l'eau Mauricienne est encore un peu fraîche, nous sommes passés en version automnale pour quelques jours. Ici aussi l'eau est un peu fraîche. Plus exactement à une température idéale...pour le pastis !
    A+
    Bob les plonges

    RépondreSupprimer