En route pour une journée bien remplie avec des touristes... J'en fais partie.
Départ de l’hôtel en taxi à rallonge avec Shiva sur le tableau de bord, des pendillons de partout, du typique.
Pendant une bonne heure nous traverserons les villages, de routes en petits chemins et nous arriverons à notre point de ralliement pour embarquer sur un petit tour en bateau pour aller jusqu'aux cascades, voir les chauve souris pendues dans les arbres. Nous montons à l'issue à bord denotre super catamaran, la musique l'ambiance le BBQ, bref! un moment sympa cette petite heure de navigation.
Au loin les montages avec des teintes extraordinaires.
Un arrêt PMT dans un coin à fond sablonneux et coraux. Les plus téméraires se jetteront à l'eau, un peu fraiche.
Pas mal de poissons quand même, mais eux aussi doivent être un peu frileux, ce n'est pas la grande affluence, ne serais-je pas devenue un peu difficile?
Déjeuner à bord, puis à l'abordage de l'ile. Un bateau de pirate nous précède, qu'est-ce qu'on ne fait pas pour plaire aux touristes.
La fameuse bande de sable à l'arrivée devant le débarcadère. Sur les cartes postales c'est désert. Je n'ai pas pu faire évacuer les touristes pas si nombreux mais encore un peu trop à mon gout.
Un peu de marche pour s'éloigner du débarcadère et des magasins, et on trouve un peu calme.
On se baigne parmi les oursins énormes et les étoiles de mer à profusion. Pas trop de temps sur l'ile à cause de la marée et du gros cata. A refaire avec un petit voilier.
Cette belle journée se termine avec ses touristes bien rouges, personnellement j'avais un peu d'avance et de la crème.
Demain, la croisière s'amuse c'est fini, je change de catégorie et je m'offre un tour en bus.
Inchallah!