Bonzour,
A une certaine époque c'était un passage réputé dangereux et qui a provoqué le naufrage de quantité de vaisseaux, d'où le nom de Cap malheureux.
Une belle ballade par le bord de mer, 7 km après Grand Baie avec de beaux petits coins de mer verte, turquoise et bleue. En passant, une petite photo de la fameuse église au toit rouge.
Puis je continue ma route en redescendant vers l'est sur Grand Gaube et Goodlands, sans grand intérêt. Sur le retour en demandant un petit conseil à une Mauricienne qui attendait le bus, je n'ai pas eu le cœur de la laisser et je l'ai embarquée. Nous avons bien blagué, ils ne sont pas farouches et moi je ne suis pas timide. Elle travaillait assez loin de chez elle, chez une Française, je la dépose au Cap Malheureux à coté de l'église où elle attendra son bus pour la fin de son chemin. C'est super, j'adore toutes ces rencontres. Je vais déjeuner à coté de l'église, un simple bol de nouilles et une bouteille d'eau. Je m'installe sur un banc et une jeune fille m'invite à venir à table car il restait une place, sympa! Nous sommes quatre à manger nos pâtes sans se connaitre. Les restes, quand il y en a, sont pour les chiens très nombreux , assez maigres et pas du tout agressifs, je ne crois pas en avoir entendu un aboyer.
Retour sur Grand Baie à la recherche de restau, de jour c'est plus facile et puis le soir ils sont quelques fois fermés autant s'en assurer sur place.
Passage par Trou aux biches et par le club de plongée pour Pat qui va enfin voir la mer jolie... de jour.
Retour à l'hotel, il fait chaud aujourd'hui, j'ai des cartes à écrire, le blog, bref! je n'arrête pas.
Avis au anonymes qui ne signent pas les commentaires, pas de signatures, pas de ti-punch au retour.
Salam.
Je vous ai promis plusieurs tons...
ouf, j'ai droit au ti punch, sauf que moi le rhum !!!!!! bof !!!!!! enfin, j'adore voyager avec toi, dommage que ce soit d'aussi loin. Ici, après la pluie, mistral et incendie. et pour couronner le tout, j'ai une angine, bref, je suis allergique au travail, vivent les vacances. gros bisous. ml
RépondreSupprimerLes photos 1 et 4 sont superbes ! Ne reviens pas trop bronzé !
RépondreSupprimercoucou, les photos sont magnifiques, il ne manque plus que l'album en 1 h pour les ranger !!!
RépondreSupprimerbisous - yvelise
Superbes photos,
RépondreSupprimerBelles rencontres ...!!!!
ça donne envie d'y repartir....
ici la fraicheur est arrivée pour nous rappeler que c'est la rentrée.
profitez bien ...( n'oubliez pas de nous rapporter un peu de chaleur!!!)
Bises
Andrée