31/08/2012

Cap malheureux

Bonzour,

A une certaine époque c'était un passage réputé dangereux et qui a provoqué le naufrage de quantité de vaisseaux, d'où le nom de Cap malheureux.


Une belle ballade par le bord de mer, 7 km après Grand Baie avec de beaux petits coins de mer verte, turquoise et bleue. En passant,  une petite photo de la fameuse église au toit rouge.












Puis je continue ma route en redescendant vers l'est sur Grand Gaube et Goodlands, sans grand intérêt. Sur le retour en demandant un petit conseil à une Mauricienne qui attendait le bus, je n'ai pas eu le cœur de la laisser et je l'ai embarquée. Nous avons bien blagué, ils ne sont pas farouches et moi je ne suis pas timide.  Elle travaillait assez loin de chez elle, chez une Française, je la dépose au Cap Malheureux à coté de l'église où elle attendra son bus pour la fin de son chemin. C'est super, j'adore toutes ces rencontres. Je vais déjeuner à coté de l'église, un simple bol de nouilles et une bouteille d'eau. Je m'installe sur un banc et une jeune fille m'invite à venir à table car il restait une place, sympa!  Nous sommes quatre à manger nos pâtes sans se connaitre. Les restes, quand il y en a, sont pour les chiens très nombreux , assez maigres et pas du tout agressifs, je ne crois pas en avoir entendu un aboyer.
Retour sur Grand Baie à la recherche de restau, de jour c'est plus facile et puis le soir ils sont quelques fois fermés autant s'en assurer sur place.
Passage par Trou aux biches et par le club de plongée pour Pat qui va enfin voir la mer jolie... de jour.
Retour à l'hotel, il fait chaud aujourd'hui, j'ai des cartes à écrire, le blog, bref! je n'arrête pas.
Avis au anonymes qui ne signent pas les commentaires, pas de signatures, pas de ti-punch au retour.

Salam.

                                                      Je vous ai promis plusieurs tons...



30/08/2012

Bleu turquoise

Départ en taxi avec James (non pas Bond) pour Grand baie. Je sais que vous attendez ça avec impatience un peu de bleu turquoise. La plage de Grand Baie avec un temps un peu couvert. C'est l'hiver!
Je suis allée faire un petit tour dans le marché qui s'appelle en fait le bazar. Sympa, coloré vous vous en doutez, voire un peu... bollywood. Les Mauriciens sont assez charmants même si vous n'achetez pas, les passants vous saluent facilement. Ensuite, après un petit tour dans la ville à pied, j'ai assisté à une partie de dominos un peu houleuse, ils se disputent comme des gosses. Un petit encas Mauricien. Une délicieuse crêpe farcie de poulet au curry et d'un peu de piment dans une petite roulotte sur le bord de mer. En dessert quelques framboises du coin vendues sur un plateau par un marchant ambulant.
je me suis mise en quette d'une voiture, ça y est, j'ai mon permis cascadeuse. Ils doublent n'importe comment, n'importe quand et sans clignotant, par contre, le klaxon fonctionne bien sur toutes les voitures. Un passage sur la plage de Trou aux biches avec ma clio, les mini mock c'est fini!
Retour vers Port Louis très encombré, donc je rentre à l’hôtel car il pleuviote depuis un moment. De plus mes lecteurs un peu endormis attendent des articles divers et variés. Ça prend un peu de temps le PC est petit, le débit du net fluctuant quand il n'y a pas de coupure. Voilà pour ma première journée.

29/08/2012

Sun of Mauritius

Je suis bien arrivée.
Il fait beau et le fond de l'air est un peu frais. Pat m'attend, me dépose à l’hôtel et repart travailler...
Il bosse, lui! Vous vous rappelez?
Le temps de me poser et de rincer la moitié de la valise dans laquelle s'est vidée toute la bouteille de shampooing... Je vous envoie une petite bafouille rapide,l’hôtel est très calme, on entend toutes sortes d'oiseaux, on sent bien qu'on est dans les iles.
Je commence à m'habituer aux iles et bientôt je pourrai rentrer dans le club des nostalgiques... Certains se reconnaitrons.
Demain, l'aventure commencera avec des photos, dans l’immédiat la photo de touriste à l'arrivée.

28/08/2012

Sous le soleil Parisien...

Un beau soleil avec 29° en arrivant à Paris, changement d'aéroport nickel, les parisiens ne sont pas tous rentrés. D'habitude je me laisse guider par Pat mais là, je suis toute seule et je ne me suis pas perdue... Lol! Bye! See you later.

27/08/2012

Fin prête

Hello,

Je vois qu'il y a des commentaires, merci!
Pour les photos, il faudra attendre encore un petit peu.
Le compte à rebours a commencé, la valise est bouclée, je commence à sauter comme une "puce".
See you soon ...

21/08/2012

Préparatifs

Pat va bosser à La Réunion puis à Maurice.
Comme il a pas mal de Miles, je vais en profiter pour aller faire un tour chez Maurice.
En attendant, je soigne mon bronzage et je m'adonne à ma lecture favorite.